Se connecter

Champagne OLIVIER Père & Fils

2 rue Kennedy
02850 TRELOU SUR MARNE

03.23.70.25.96

Nous contacter

Imprimer la page

Histoire du vignoble Champagne Olivier Père & Fils

L’histoire de la Maison Olivier Père et Fils a débuté en 1910 avec Jules Olivier, arrière Grand-père, véritable amoureux de la terre, qui commença à travailler la vigne sur un terroir de 1,5 hectare. Son fils Jean augmenta la superficie d’exploitation avec ce même amour.

Les premières bulles naquirent en 1968, lorsque Jean-Claude, passionné par le vin décida d’élaborer son propre Champagne, c’est ainsi qu’il créé la marque Olivier Père et Fils.

Aujourd’hui, Bertrand et Julien cultivent 10 hectares, en perpétuant la méthode inculquée au fil des générations.

Le vignoble est principalement situé sur les versants Sud de la commune de Trélou-sur-Marne, rive droite de la Marne baignée de soleil. Les frères Olivier cultivent les trois cépages champenois nécessaires à l’élaboration du Champagne :

Le Pinot Meunier, qui représente 60% du vignoble, confère au vin du fruité et de la fraîcheur, le Pinot Noir, du corps et de la puissance et le Chardonnay offre finesse, élégance et légèreté.

Ces trois cépages, élevés sur des vignes d’âge moyen de trente ans permettent de produire des raisins d’une grande maturité et de grande qualité.

Respectueux de l’environnement et très attachés au développement durable, les frères Olivier ont fait le choix de pratiquer un système de culture raisonnée.

 

Mise à jour le 12/06/2017